Webisation des applications IBM i (AS/400)
Envie de voir autre chose que des écrans verts ?
Vos applications sont vieillissantes mais plus que jamais opérationnelles et le réécrire serait non seulement un processus long mais aussi risqué, en l’absence, souvent, de documentation. PHL Web vous permet de tirer pleinement parti de votre existant métier développé sur AS/400 ou IBM i.
Avec PHL Web, votre IBM i accède enfin aux standards UX/UI actuels.
Modernisez le front-end sans perturber le back-end, tout en gérant le timing et les coûts.
Modernisez vos écrans 5250 et développez de nouveaux écrans web sans modifier vos RPG
PHL Web est un outil unique qui permet à la fois de moderniser vos applications IBM i (AS/400) et de développer des applications nouvelles sur cette même plateforme. S’appuyant sur des standards reconnus comme XML ou JSON, ce logiciel graphique s’utilise sur le Web et produit des applications accessibles sur le Web.
Aucune installation n’est nécessaire sur le poste client.
Aucune connaissance
PHP, CSS ou HTML
requise
CONVERSION ET AMELIORATION D'APPLICATIONS EXISTANTES
DEV WEB DIRECTEMENT SUR AS/400
Installation et formation
de base en une journée
L’interface graphique 100% web
L’environnement est véritablement 100% Web, sans comparaison avec les produits concurrents. Cela inclut, entre autres : la gestion complète des fenêtres, des sous-fichiers, les fonctions classiques des écrans Web telles que les combo-box, cases à cocher, boutons radio, boutons… PHL Web met un terme aux limitations liées au 5250. Et tout cela, nous l’apportons sans que l’utilisateur ou le développeur se sentent dépaysés.
MODERNISATION RESPECTUEUSE DE L'EXISTANT
Vos applications vous donnent toute satisfaction. Vous les faites évoluer régulièrement pour ajouter
de nouvelles fonctions et les faire communiquer avec de nouveaux environnements en particulier le
Web. PHL Web vous accompagne dans votre démarche en modernisant vos écrans tout en conservant l’intégralité de vos applications. Dans le
mode conversion, PHL Web remplace les écrans caractères par des écrans graphiques tout en conservant le code source des applications RPG
existantes. Il peut ensuite enrichir les applications de fonctions graphiques sophistiquées.
Convertir des applications 5250 avec PHL Web : un jeu d’enfant
PHL Web ne se contente pas de convertir ou de créer des applications de façon
artisanale. Il permet aussi d’industrialiser le processus en appliquant des règles lors de la conversion des sources DDS en sources XML. Les coordonnées d’un point de l’écran, définies en lignes/colonnes sur IBM i (AS/400), sont converties en coordonnées graphiques X Y et gérées au pixel près.
Plusieurs niveaux de conversion
La conversion de base produit un résultat de type « émulateur » : les touches de fonction sont transformées en bouton mais le « look » graphique n’est que partiel.
La conversion étendue apporte les principales fonctions graphiques de type « Windows » : listes déroulantes, tris sur les colonnes des sous-fichiers, ascenseur.
La conversion totale est obtenue à l’aide de notre outil de développement SDW. L’utilisateur ne verra plus aucune différence avec son environnement de travail PC
PHL Portail : l’environnement d’exécution complet fourni avec tous les produits PHL. C’est une solution graphique performante qui intègre toutes les avancées du web et des postes de travail modernes.
Pour les développeurs
Le Portail PHL permet de paramétrer les programmes, créer les utilisateurs ou les groupes d’utilisateurs, leur attribuer les droits nécessaires en fonction de leurs responsabilités. Il est sécurisé par profil ou par groupe d’utilisateurs.
Pour les utilisateurs
A l’instar d’une application Windows, la barre d’outils PHL Soft est personnalisable et regroupe les applications et les utilitaires les plus souvent utilisés. Tous les programmes PHL Soft utilisés s’exécutent dans le portail PHL.
Foire aux Questions
Est-ce que tous les types d'AS/400 sont concernés ?
Les solutions PHL Soft fonctionnent sur les machines IBMi équipées de la release V7R1 minimum (la plus ancienne encore supportée par IBM).
Quels sont les navigateurs web compatibles avec PHL Soft ?
Du côté développeurs, iE 11 est requis.
Du côté des utilisateurs, Chrome, Firefox et Edge peuvent être utilisés (à quelques restrictions près, liées à la sécurité).
Comment les solutions PHL Soft s'installent-elles ?
Chaque client reçoit le kit complet des solutions PHL Soft. Fonction des solutions achetées (PHL Web, PHL XML, PHL Query, PHL Print ou PHL Mobile), des clefs d'activation lui sont remises pour commencer à travailler.
Pourquoi choisir les solutions PHL Soft plutôt que de récrire les applications ?
Réécrire une application métier, c'est prendre le risque de perdre toute la connaissance métier de la société, dans la mesure où ces applications sont généralement assez anciennes et souvent très peu, voire pas, documentées.
Quels sont les délais de mise en production des nouveaux programmes ?
La mise en oeuvre des nouveaux programme peut être très rapide si l'on fonctionne par phases. Lors d'une première phase, l'application est reprise telle quelle grâce à une conversion one shot rapide, identique au 5250. Dans une deuxième phase elle peut être améliorée au fil de l'eau.
Quel est le coût d'un nouveau programme grâce à PHL Soft
Le coût d'un programme généré par une solution PHL Soft est de facto bien moindre qu'en cas de redéveloppement des applications (on considère généralement qu'il faut autant de temps pour redévelopper une application que pour écrire le programme initial).
Les solutions PHL Soft se passent de l'analyse de l’existant comme d'une phase de reengineering (contrairement à la réécriture des programmes) : le processus est donc bien moins long donc bien moins coûteux qu'un nouveau développement.
Comment sont gérés les utilisateurs des programmes générés ?
C'est le module PHL Portail qui permet aux développeurs et administrateurs de créer les utilisateurs et gérer leurs droits.
31/35 Rue Froidevaux
75014 Paris
Tél. : 01 88 32 12 34