Requêtes, analyses et visualisations de données sur IBM i (AS/400)
Avec PHL Query et son module PHL Dashboard, vos équipes métiers peuvent effectuer leurs propres requêtes
et créer des tableaux de bord sans l’aide des équipes techniques.
Avec PHL Query et son module PHL Dashboard, les métiers s’affranchissent de leur dépendance au service IT.
PHL Query est un outil de requête et d’analyse de données pour les environnements AS/400 (IBM i) qui s’adresse aussi bien à des utilisateurs non informaticiens qu’au personnel informatique.
Créez vos propres sets de données pour obtenir les calculs, tris, filtres et regroupement que vous souhaitez pour un affichage efficace et un export simple.
PHL Dashoard est un module qui vous permet de créer facilement des tableaux de bord pour afficher vos données en temps réel.
La mise en place de PHL Query et de PHL Dashboard sur IBM i (AS/400) ne nécessite aucune installation sur les postes de travail ni aucun logiciel supplémentaire sur le serveur. La prise en main par un non informaticien est très rapide.
interface web
Finis les écrans verts : PHL Query permet le développement d’interfaces web conviviales, compatibles avec les principaux navigateurs.
richesse fonctionnelle
Les principales fonctionnalités de PHL Query permettent de produire des requêtes SQL très élaborées sans que l’utilisateur n’ait besoin de connaître ce langage informatique.
tableau de bord
outil collaboratif
PHL Query s’adapte à toutes les situations depuis un usage par un utilisateur isolé jusqu’au partage de milliers de requêtes par des centaines d’utilisateurs différents disposant de privilèges accordés selon leurs responsabilités au sein de l’entreprise.
PHL Portail : l’environnement d’exécution complet fourni avec tous les produits PHL. C’est une solution graphique performante qui intègre toutes les avancées du web et des postes de travail modernes.
Pour les développeurs
Le Portail PHL permet de paramétrer les programmes, créer les utilisateurs ou les groupes d’utilisateurs, leur attribuer les droits nécessaires en fonction de leurs responsabilités. Il est sécurisé par profil ou par groupe d’utilisateurs.
Pour les utilisateurs
A l’instar d’une application Windows, la barre d’outils PHL Soft est personnalisable et regroupe les applications et les utilitaires les plus souvent utilisés. Tous les programmes PHL Soft utilisés s’exécutent dans le portail PHL.
Foire aux Questions
Est-ce que tous les types d'AS/400 sont concernés ?
Les solutions PHL Soft fonctionnent sur les machines IBMi équipées de la release V7R1 minimum (la plus ancienne encore supportée par IBM).
Quels sont les navigateurs web compatibles avec PHL Soft ?
Du côté développeurs, iE 11 est requis.
Du côté des utilisateurs, Chrome, Firefox et Edge peuvent être utilisés (à quelques restrictions près, liées à la sécurité).
Comment les solutions PHL Soft s'installent-elles ?
Chaque client reçoit le kit complet des solutions PHL Soft. Fonction des solutions achetées (PHL Web, PHL XML, PHL Query, PHL Print ou PHL Mobile), des clefs d'activation lui sont remises pour commencer à travailler.
Pourquoi choisir les solutions PHL Soft plutôt que de récrire les applications ?
Réécrire une application métier, c'est prendre le risque de perdre toute la connaissance métier de la société, dans la mesure où ces applications sont généralement assez anciennes et souvent très peu, voire pas, documentées.
Quels sont les délais de mise en production des nouveaux programmes ?
La mise en oeuvre des nouveaux programme peut être très rapide si l'on fonctionne par phases. Lors d'une première phase, l'application est reprise telle quelle grâce à une conversion one shot rapide, identique au 5250. Dans une deuxième phase elle peut être améliorée au fil de l'eau.
Quel est le coût d'un nouveau programme grâce à PHL Soft
Le coût d'un programme généré par une solution PHL Soft est de facto bien moindre qu'en cas de redéveloppement des applications (on considère généralement qu'il faut autant de temps pour redévelopper une application que pour écrire le programme initial).
Les solutions PHL Soft se passent de l'analyse de l’existant comme d'une phase de reengineering (contrairement à la réécriture des programmes) : le processus est donc bien moins long donc bien moins coûteux qu'un nouveau développement.
Comment sont gérés les utilisateurs des programmes générés ?
C'est le module PHL Portail qui permet aux développeurs et administrateurs de créer les utilisateurs et gérer leurs droits.
31/35 Rue Froidevaux
75014 Paris
Tél. : 01 88 32 12 34